Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) vient de mettre en garde tous les médias opérant en République démocratique du Congo contre la promotion de l’homosexualité et du lesbianisme sur le sol congolais.
C’est dans son communiqué rendu public ce 19 juin 2023.
« Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, CSAC, informe l’opinion nationale et internationale qu’il a été saisi par les Rapports de son Centre de Monitoring des Médias Congolais ainsi que par quelques associations de la Société Civile sur la campagne menée à Lubumbashi dans la Province du Haut Katanga, portant sur la pratique de l’Homosexualité et le Lesbianisme, aux travaux de DRC Mining », a-t-il déclaré.
Le CSAC rappelle que «l’homosexualité, le lesbianisme et leurs corolaires sont des pratiques avilissantes et anticonstitutionnelles».
Cette institution d’appui à la démocratie invite les médias à « ne pas servir de marche pieds à cette campagne honteuse ».
Pour le CSAC, les médias attirés par cette campagne, seront exposés aux lourdes sanctions.
Cett autorité de régulation note qu’au regard des missions lui confiées par le Législateur congolais, «il a reçu mandat de veiller sur tous les contenus diffusés sur les médias opérant en République Démocratique du Congo notamment sur la protection de l’enfant et des bonnes mœurs».
Ci-dessous l’intégralité du communiqué
CNSSAP : JOURNÉE PORTES OUVERTES ENTRE LES PROFESSIONNELS DES MEDIAS ET LE TOP MANAGER JUNIOR MATA
Tout sur la gouvernance et les performances exceptionnelles de la Caisse Ce 13 décembre 2024, les médias mainstream de la...
Comments 1