48 heures après, le gouvernement vient de réagir sur l’agression du député national Delly Sessanga à Kananga, le samedi dernier.
À travers son porte-parole, Patrick Muyaya, l’exécutif national condamne cette forme de violences et affirme que des dispositions sont en cours pour trainer ses agresseurs en justice.
“Pour le gouvernement, c’est clair, nous condamnons cette forme des violences et le ministre de l’intérieur avec qui j’ai échangé à ce sujet qui est arrivé à Isiro, m’a rassuré qu’ils vont prendre toutes les dispositions pour que les responsables puissent être traduits en justice et punis”, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : “Je sais que dans le même ordre, des journalistes qui l’accompagnait et qui participe à des briefings ont aussi été touchés. C’est l’occasion de rappeler que la violence n’a pas place en démocratie”.
Le candidat déclaré à la présidentielle de 2023 et Président du parti politique Envol, Delly Sesanga a été agressée à son arrivée ce samedi 29 juillet à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central où il s’est rendu dans le cadre de sa tournée dénommée « Refondation du Congo ».
Dans sa délégation, plusieurs journalistes ont été également victimes d’agression, dont ceux venus de la capitale congolaise.
Brève.cd