Le parti politique de l’ancien président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund dénonce un projet macabre du pouvoir visant dissimuler des armes à feu au sein du siège national de l’Alliance pour le Changement au vu de fonder certains motifs d’interpellations des principaux responsables du parti.
« ce projet macabre du régime en place qui consisterait à dissimiler des armes à feu, munitions et armes blanches au sein du siège national de l’Alliance pour le Changement dans le dessein de fonder certains motifs de perquisition, d’accusations, interpellations et d’arrestations à l’endroit des principaux responsables du parti, pour enfin parvenir à sceller notre siège. Tout cela avec comme prétexte : « une prétendue liaison avec les groupes rebelles I23 dans la partie EST où les MOBONDO sont aux portes de la ville provinge de Kinshasa », lit-on dans ce document.
C’est dans une déclaration rendue publique ce dimanche 04 juin 2023.
Le parti de Kabund souligne que ni l’Alliance pour le Changement, ni son Président national étant combattant pour la démocratie et de l’Etat de droit, « ne peux pas faire recours à une procédure non démocratique pour sanctionner sévèrement ce régime finissant et vomis par l’ensemble du peuple congolais qui ne jure que par la tenue des élections crédibles, libres et transparentes dans le délais constitutionnel».
Par conséquent, il secrétaire général de ce parti met en garde le régime en place et toutes les forces occultes de ce complot et prenne à témoin l’opinion publique.
Aussi dans ce document, en se référant aux multiples manifestations de l’opposition et du pouvoir, le parti de Kabund Indique «le seul Parti politique détenteur d’une milice, c’est l’udps et sa nébuleuse force du progrès».
De ce qui précède, il demande à tous les cadres, militants et sympathisants de l’Alliance pour le Changement de rester vigilant, de ne pas céder à la panique ni aux intimidations de tout genre et rester mobiliser autour des idéaux qui fondent leur Parti «jusqu’à la victoire finale qui sera couronner par le départ du régime Tshiseskedi, qui a suffisamment montrer son incapacité de gouverner le pays».
Ci-dessous l’intégralité de la déclaration !










