Après Jeune Afrique, l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa s’est également prononcé sur la situation politique et sécurité en RDC sur les ondes de la RFI.
Dans cette interview, l’opposant et patron du parti politique ADCP, actuellement en exil, a réitéré ses propos, estimant qu’il faut “tout faire pour stopper Tshisekedi et ses dérives”.
« Nous devons tout faire pour arrêter Tshisekedi. Je pense que c’était une parenthèse qu’il va falloir vite refermer. A voir la façon dont on gère les questions nationales, c’est plus qu’une catastrophe. La légèreté, les tâtonnements qu’on fait surtout au niveau de la sécurité du pays avec des décisions hasardeuses qui sont prises sans planification, nous continuons à cette allure, nous allons perdre le Congo », soutient-il.
Par ailleurs, a affirmé que les éléments de la Police Nationale Congolaise qui étaient commis à sa sécurité en tant qu’ancien président de la CENI, conformément à la loi du 26 juillet 2018 portant statut d’anciens présidents de la République élus et fixant les avantages accordés aux anciens chefs des corps constitués, ont intentionnellement été retirés de sa résidence et sans aucune explication.
Yves Nsiala
Malade qu’il est. Idiot.