Le député national, Bernard Kayumba a déposé ce mardi 30 mai, « la proposition de loi portant mesures d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel, d’enseignement et formation professionnelle ».
A travers cette initiative, l’élu de Lukunga dans la commune de Kinshasa, vise à user de ses prérogatives constitutionnelles de législateur pour lutter contre la propension de la consommation d’alcool actuellement en cours en milieux professionnels et de l’enseignement, ce qui a pour effet de détruire la jeunesse congolaise.
« Il est important de doter la république d’une loi devant protéger la jeunesse congolaise contre les antivaleurs de consommation d’alcool dans les milieux professionnels et académiques. Nous sommes allés jusqu’à proposer des testeurs pour traquer tout contrevenant à la loi quand elle sera votée », a-t-il déclaré.
Egalement dans les viseurs de cette loi, des chauffeurs qui conduisent sous l’effet de la trogue et de stupéfiants, exposant leurs clients aux dangers des accidents, de l’inconscience, de la mort, de l’immoralité et autres antivaleurs.
« Voilà pourquoi nous déposons cette proposition de loi tout en sollicitant l’appui de tous les députés ainsi que celui du bureau pour l’inscrire à l’ordre du jour », a conclu l’honorable Bernard Kayumba.
Avec la cellule de communication de l’Assemblée nationale
Étant que pasteur chez “Pèlerins sans frontières” et coordonnateur national de la FEJEEPADI/ ONGD je soutiens la lutte de l’hon. Bernard Kayumba contre cette grande délinquance qui est devenue monnaie courante !!! Mais je serai déçu de voir nos élus ne pas voter cette loi alors qu’ils ont voté une loi insensée permettant la polygamie pour chercher à couvrir la sottise du président Félix Tsisekedi dans ce domaine !!!