Près de 300.000 personnes ont répondu présents au stade des Martyrs ce samedi 29 avril, en faveur de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation.
Désormais dans la cour des grand, le haut cadre de l’Union sacrée et président du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD), Ivan Ilunga a réussi sa démonstration de force ce samedi, en mobilisant près 2.500 personnes.
Au-delà de la mobilisation réussie, les drapeaux de sa formation politique flottant dans les airs ont montré à quiconque aura suivi cet événement, qu’on était bien dans une situation d’épreuve de démonstration de force.
Disséminés dans tous les coins du stade, les militants du RSD, ont voulu prouver que cette sortie officielle de l’Union sacrée était sûrement un évènement historique pour l’avenir de la RD Congo, et du second mandat du président Félix Tshisekedi.
Cette réussite est en partie, le fruit d’une implication personnelle du président Ivan Ilunga qui matin, midi, soir n’avait cessé de convoquer de réunions, mettant les états majors de sa formation politique en alerte maximum pour occuper les premiers loges de ce stade de Kinshasa.
Plusieurs sources officielles affirment que cette grande messe n’a pas été financée aux frais du trésor public. Les leaders politiques de l’Union sacrée se sont prises en charge.
La Rédaction
Félicitations