Le secrétaire d’État Antony J. Blinken a eu ce mardi, un appel productif avec le président rwandais Paul Kagame, annonce le gouvernement américain.
D’après cette source, les deux hommes ont discuté de la situation instable le long de la frontière entre le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC).
« Je me suis entretenu aujourd’hui avec le président rwandais, M. Kagame, sur la situation instable qui règne le long de la frontière entre le Rwanda et la RDC. Je lui ai fait part de mon espoir de trouver une solution diplomatique aux tensions et de voir chaque partie prendre des mesures pour désamorcer la situation », Blinken.
Le chef de la diplomatie américaine, Anthony Blinken a informé le président Kagame de la récente visite du secrétaire adjoint par intérim Nuland à Kinshasa pour rencontrer le président Félix Tshisekedi.
Le secrétaire a relayé le plaidoyer américain pour une solution diplomatique aux tensions entre les deux pays et a demandé à chaque partie de prendre des mesures pour désamorcer la situation.
Yves Nsiala