Katumbi doit entamer sa tournée dans le Kongo-Central ce mardi pour une semaine et sur toute l’étendue de la province.
Dans une correspondance, le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu Ndungidi vient d’exiger au patron d’Ensemble pour le changement de reporter ses activités de 48 ou 72 heures à dater de la notification de la présente.
Mais également, de limiter ses activités à une seule journée et à un lieu déterminé.
Le gouverneur évoque notamment la situation sécuritaire très volatile dans la Province durant ces dernières semaines, dont les cas d’infiltrations dans le territoire de Madimba des éléments de la milice Mobondo.
Considérant également les imprécisions dans le programme Katumbi qui dans son communiqué ne mentionne ni les lieux où se tiendront les activités, ni le timing, cela ne facilite pas la mise en place d’un « plan pour garantir le respect de l’ordre public ».
“Eu égard à ce qui précède, je vous invite à réaménager vos activités et à me communiquer la date et le lieu retenus. Dès réception de votre nouvelle demande, je saisirai à nouveau le Conseil Provincial de Sécurité pour une nouvelle évaluation sécuritaire et opérationnelle“, a-t-il écrit.
Malgré cette opposition du gouverneur, Katumbi confirme qu’il va se rendre ce mardi au Kongo-Central.
Ci-dessous l’intégralité du document !
Pourquoi ne laisse-t-on pas Katumbi faire ce qu’il a faire ? Le vrai combat est celui qui se fait sur le terrain. Inutile de chercher des voies honteuses comme celle-ci