Un gros camion transportant le carburant a explosé ce mardi à l’entrée “Righini” sur la route “By Pass” dans le tronçon compris entre la station triangle “Campus UNIKIN” et Rond point Ngaba.
C’est vers 2h du matin que ce grave incendie s’est déclenché, brûlant dans son allure les maisons commerciales et habitations logeant aux environs de l’entrée du quartier Righini (Commune de Lemba).
“Déjà vers 2h du matin, deux personnes ont été transportées sans vie à l’hôpital et trois autres ont été sérieusement en état critique” a expliqué un habitant de ce coin de la capitale.
Avant d’ajouter : “Le chauffeur avait perdu le contrôle de son volant et en percutant un poteau de la SNEL, les étincelles du câble électrique a déclenché le feu ensemble avec le carburant”.
Le comble est que jusqu’au petit matin, le feu continue de s’allumer malgré l’intervention des deux équipes de saper pompier qui ont intervenu pour calmer le feu vers 3h.
En attendant le bilan officiel des pertes humaines et matérielles causées par le feu, la circulation routière devient difficile sur ce tronçon à cause d’une multitude des personnes ayant rempli ce lieu pour constater le dégât.
Roland MAKIESE, DÉPÊCHE.CD
Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et profite de l’occasion pour sensibiliser les entreprises oeuvrant dans le secteur de transport de tous types, de pouvoir mettre en place un mécanisme de contrôle sur l’état du conducteur avant la libération de l’engin sur les voies de circulation. Cet événement est d’une pire tristesse