La nuit du jeudi 22 février 2024 restera gravée dans la mémoire des habitants de Sake, dans la province du Nord-Kivu, près de Goma, alors que la violence et les horreurs ont éclaté avec les bombardements de la coalition M23_RDF.
Des images d’horreur ont émergé, dépeignant les conséquences dévastatrices des bombes larguées dans la cité de Sake. La colline Matcha et Mubambiro ont été ciblées, avec déjà quatre bombes signalées dans ces zones sensibles.
Les affrontements ont débuté en début de soirée et se sont prolongés au-delà de 22 heures, plongeant la région dans un cauchemar de destruction et de peur. Les habitants ont été pris au piège dans un cycle de violence implacable, tandis que la coalition M23_RDF a continué ses attaques sans relâche.
Les autorités locales et les organisations humanitaires sont en alerte maximale, cherchant à évaluer les dommages et à fournir une assistance d’urgence aux victimes innocentes de cette tragédie. Les civils, pris au milieu de ce conflit armé, subissent les pires atrocités, alors que leurs maisons sont réduites en cendres et que leurs vies sont brisées.
En cette nuit sombre et tragique, Sake pleure ses pertes et espère ardemment un avenir de paix et de stabilité, loin des ravages de la guerre et de la terreur.
BREVE.CD