La coalition FARDC-UPDF a abattu, dimanche 9 juillet, trois rebelles ADF lors d’une embuscade tendue dans la vallée de Mwalika, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Les forces loyalistes ont également récupère deux armes de guerre auprès de ces assailants.
Selon le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, colonel Mak Hazukayi, des produits vivriers visiblement volés dans les champs de la population ont été également récupérés.
Dans une dépêche, le lieutenant colonel Mak Hazukay, a indiqué que parmi ces terroristes neutralisés, l’on compte un grand leader des ADF.
« Le nettoyage de la vallée de Mwalika se poursuit. Trois terroristes ADF/MTM ont été neutralisés dans une embuscade. 2 armes et des produits champêtres volés dans des champs ont été aussi récupérés« , a dit le lieutenant colonel Mak Hazukay.
À l’en croire, les éléments FARDC-UPDF intensifient des patrouilles de reconnaissance et de combat dans toute la zone de Mwalika.
Cet officier militaire invite ainsi la population à ne pas fréquenter la profondeur de la vallée de Mwalika, où des patrouilles de reconnaissance et de combat ont lieu en ce moment.
La Rédaction