Alors que la population de Bukavu dans la province du Sud-kivu s’apprête à l’accueillir ce jeudi 30 mars, le Président National de l’UNC et nouveau Vice-Premier Ministre en charge de l’Économie reporte sa descente à une semaine pour raison d’État.
Selon le précédent communiqué qui annonçait sa venue, signé par Daniel Lwaboshi, interfédéral ad intérim du parti, Vital Kamerhe arrivera dans la ville de Bukavu en vue d’accomplir son devoir civique de s’enrôler.
Ainsi donc, souligne ce document, “il devra descendre par l’aéroport de Kavumu en territoire de Kabare et il va tenir un speech au monument de Kavumu avant de longer la route principale vers Bukavu”.
“Avant d’arriver à la place de l’indépendance où il est prévu un meeting populaire dans l’après midi, il pourra faire une escale à l’EP Bwindi en commune de Bagira pour son enrôlement. Juste après l’enrôlement, il pourra s’arrêter à Kalengera pour un petit speech et chuter par la place de l’Indépendance” peut-on lire dans ce communiqué.
Ce faisant, toutes les autorités de la ville sont priées de bien vouloir prendre des dispositions utiles pour la sécurisation de cette haute personnalité et de ses activités.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué !
