À travers un communiqué parvenu à la rédaction de brève.cd ce mercredi, l’armée congolaise accuse le RWANDA de continuer à “distraire la communauté internationale et d’acheminer des renforts en troupes et en équipements en République démocratique du Congo”.
Et ce suite, à la fidèle de Kigali à poursuivre constamment les violations et à la non-observance des engagements souscrits.
Dans ce communiqué, les FARDC accusent notamment Kigali d’être resté dans la posture d’agression, par “son armée, les Forces de Défense du Rwanda et leurs supplétifs du M23 qui ont attaqué, ce mardi 28 mars 2023, la cité de MWESO en territoire de MASISI, malgré le déploiement de la Force Régionale”.
D’après ce document, “les combats encore en cours ont provoqué des dégâts collatéraux et le déplacement des populations”.
Par ailleurs, l’armée congolaise rassure que contre vents et marrées, elle s’emploie à tout mettre en œuvre pour en finir une fois pour toutes avec les aventures des RDF et des terroristes du M23 en RDC.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué !
