La cérémonie d’inauguration du nouveau centre d’accueil destiné aux enfants de la rue s’est déroulée ce vendredi 3 mai 2024 au village Fichama, dans le groupement Bedhu Ezekere, au secteur des Walendu Tatsi, dans le territoire de Djugu, en Ituri.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politico-administratives, ecclésiastiques et autres.
L’objectif de ce centre est d’offrir un lieu sûr et sécurisé aux enfants filles vulnérables qui vivent dans la rue, en leur fournissant un abri et des possibilités d’apprentissage dans plusieurs filières.
Le nouveau centre d’accueil comprend des dortoirs spacieux, une salle à manger, une salle de formation et autres équipements.
Selon le coordonnateur du centre d’encadrement des enfants de la rue de l’ONG House Of Grâce Ceca 20, Djadri Jeanques Oba, ce centre est construit dans le respect des normes les plus élevées afin de garantir le bien-être des enfants qui y résideront.
À cette occasion, il appelle tous les enfants filles habitant les artères de la ville de Bunia à rejoindre le nouveau centre qui leur offrira plusieurs formations professionnelles.
Pour le chef du secteur des Walendu Tatsi, Joël Mande, il se dit satisfait de cette initiative de l’église de la Ceca 20 et de l’ONG HOG d’avoir choisi de construire leur structure dans son entité. Il assure la sécurité totale de ce nouveau centre.
Jospin wa Jorkim