Alors qu’il s’était retiré, le célèbre artiste congolais, Ferre Gola va décidément jouer aux nuits de la Francophonie comme l’ont confirmé ce lundi soir, le porte parole du gouvernement et le Directeur du comité national de la IXᵉ Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja.
C’est au cours d’un briefing de presse organisé dans la salle de presse au Palais du peuple à Kinshasa.
Isidore Kwandja a confirmé avoir eu des échanges fructueux avec l’artiste musicien Ferré Gola, qui d’après lui, est disposé à prester.
“J’ai eu le privilège d’échanger avec lui dans mon bureau, il est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour l’image du pays. Je peux vous rassurer qu’il va prester et au bon moment parce que les négociations sont en cours », a dit le Président du Conseil National des Jeux de la Francophonie.
Et de poursuivre : “Ferre Gola est un grand musicien et talentueux de notre pays, il est réclamé de partout et je vous assure que les négociations sont en cours pour lui faire revenir au programme et fixer la date de sa prestation”, a-t-il affirmé.
De son côté, Patrick Muyaya a dissipé tout équivoque sur l’annulation du concert de l’artiste musicien Ferré Gola.
“Il y’a eu des commentaires inappropriés qui ont irrité Ferré Gola. La prestation des artistes musiciens à la cérémonie d’ouverture a été préparée par les organisateurs eux-mêmes”, a-t-il déclaré.
Le porte-parole du gouvernement indique que la scénarisation de la cérémonie d’ouverture des jeux de Francophonie était préparée plusieurs mois avant et que, Fally Ipupa était juste intégré.
« Je crois qu’au-de-là de la polémique, il faut que la vérité soit dite sur ce qui s’est passé. La cérémonie d’ouverture que vous avez vue a été préparée de longue date. Dans la scénarisation, l’artiste Fally Ipupa avait été intégré. Ferré Gola a été programmé pour prester le 4 août ».
Nous y reviendrons dans la matinée !
Brève.cd