Le caucus des députés nationaux élus de la province de l’Ituri ont remis, le lundi 10 juillet à Bunia, au gouverneur militaire, Johnny Luboya N’kashama, l’enveloppe d’une somme de 100.000 dollars américains pour appuyer les opérations militaires menées par les forces armées de la République démocratique du Congo sur différentes lignes des fronts contre les forces négatives locales et étrangères écumant cette partie du pays.
Ils l’ont fait parvenir par le biais de Jean-Claude Draza, président de leur caucus qui s’est fait accompagner, pour la circonstance, de quelques-uns de ses collègues.
« Cet appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour appuyer les FARDC a été intériorisé au niveau de l’Assemblée nationale sous la conduite du président Mboso. Raison pour laquelle nous venons aujourd’hui de remettre cette enveloppe de 100.000$ au gouverneur militaire de l’Ituri pour que les FARDC engagées au front soient appuyées et ainsi être réconfortées moralement pour mieux sécuriser le pays », a indiqué le président du caucus des députés nationaux de l’Ituri.
Le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’Ituri qui a réceptionné cette enveloppe, a précisé qu’une bonne partie sera remise au commandant de la 32ème région militaire en Ituri pour le ravitaillement en vivres des militaires au front.
L’occasion faisant le larron, ces députés nationaux ont salué les efforts du retour de la paix observés dans cette province depuis l’instauration de l’état de siège.
« Il y a des avancées significatives en ce qui concerne le retour de la paix ici en Ituri. Nous remercions et félicitons le gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama quant à ce », a conclu le député national Jean-Claude Draza.
A tout prendre, la mobilisation générale lancée tous azimuts par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi concernant l’appui et le soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo engagées sur les lignes des fronts pour sécuriser le pays, est suivie de près par les citoyens lambda et les politiques au niveau des provinces comme au niveau national à Kinshasa.
Article tiré sur La Référence plus