Le Président de l’ECIDE, Martin Fayulu va s’exprimer ce mercredi 12 juillet à la suite du refus de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) de faire auditer le fichier électoral par un expert externe.
L’opposant congolais l’a annoncé dans son compte tweeter ce mardi 11 juillet. D’après lui, Denis Kadima, l’Assemblée plénière de la CENI et leurs “commanditaires » pensent que la population congolaise va les aider à matérialiser une nouvelle fraude électorale en RDC.
“M. Kadima, l’assemblée plénière de la CENI et leurs commanditaires pensent que les Congolais sont des moutons de Panurge qui vont les aider à matérialiser une nouvelle fraude électorale en #RDC. Ils ont tout faux”, a-t-il écrit.
Notons que lors d’une plénière le vendredi 07 juillet organisée par le bureau de la CENI, la Commission électorale a rejeté un nouvel audit externe du fichier électoral tant revendiqué par l’opposition qui conteste ainsi, la qualité des personnalités qui ont réalisé ce travail en mai après le désistement de l’OIF.
Dan BAWUNA.