Le Secrétaire exécutif National en charge de la communication et de l’information du RCD/K-ML, Chadrack Bambi, a annoncé le lancement imminent d’une série de présentations dédiée à la reconnaissance des actions de son Président National, Antipas Mbusa Nyamwisi, auprès des jeunes et vieux.
Cette initiative, porte sur : « Antipas Mbusa Nyamwisi, toute une école pour la jeunesse congolaise « , vise à mettre en lumière les contributions significatives de l’homme politique et de son engagement pour la paix et la concorde nationale.
Dans son allocution, Chadrack Bambi, va souligner l’importance de l’histoire, non seulement écrite par ceux qui l’ont vécue, mais aussi par ceux qui l’ont étudié à travers les récits du passé.
Selon lui, de nombreux sacrifices réalisés Par les résistants et les figures de proue ayant marqué l’empreinte de l’histoire de notre pays, bien que cruciale, ces hommes et femmes sont souvent placés dans les oubliettes; d’ajouter que ces sacrifices cachés dans but de tromper l’opinion.
C’est ainsi que nous nous devons à travers ces émissions afin de véhiculer le savoir-faire, les valeurs et le qu’incarne cet homme d’État.
De par cette projection, Chadrack Bambi espère offrir à la population congolaise une vision éclairée de l’engagement et de l’héritage de son mentor quant à ce qui est de la construction d’une nation plus unie, plus prospère et pacifique.