L’artiste musicien Ferré Gola a mis du show à la cérémonie de clôture des neuvièmes jeux de la Francophonie ce 6 août 2023 dans un stade des Martyrs plein à craquer.
D’entrée des jeux, le surnommé « Jésus de nuances » a débuté sa prestation en exécutant son titre « Non à la guerre », chanson dans laquelle l’artiste a rendu hommage aux victimes des atrocités dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
A sa troisième chanson, Le Padre a rendu hommage au Président de la République, à la Première Dame ainsi qu’à la famille présidentielle à travers la chanson « carte rose ».
Ferré Gola, avant de donner au public rendez-vous à l’esplanade du palais du Peuple, a mis du feu avec son titre « Bizorbi » qui a mis du baume au cœur de la population présente dans le stade.
Les neuvièmes Jeux de la Francophonie qu’a abrité Kinshasa du 28 juillet au 6 août, aura permis aux artistes congolais congolais de vendre l’image de la culture du pays devant plusieurs États membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
HUGUES MPAKA, UNE.CD