Pour ses multiples actions qui impactent la vie de plusieurs personnes à travers le monde, particulièrement en RDC, Carine Mbuaki Yembi, femme d’affaires et future candidate aux prochaines législatives nationales à Kinshasa, est élevée au rang d’ambassadrice de la paix à travers le monde.
Vendredi dernier, après son couronnement au palais du peuple à Kinshasa, elle a été présentée officielle auprès des officiels rd- congolais, au terme d’une cérémonie organisée dans la Salle Jolly de l’hôtel Africana Palace à Lingwala.
La cérémonie a été organisée avec le concours de plusieurs autorités de la RDC. Notamment, le Secrétaire Général au Ministère de la Culture et des Arts, Patrimoine et deux représentants des Secrétaires Généraux du Ministère de l’Economie nationale et Affaires sociales.
Après donc le couronnement de Mme Mbuaki Yembi par « TSHOM’S Production », un colloque a été organisé avec pour thème: « Apport et la vision d’une femme leader au processus développement intégral, de la transformation et de l’émergence d’un Etat ou d’une nation », et le sous thème: « Le respect de la culture du civisme fiscal ».
Le Directeur Général de « TSHOM’S Production », M. Modeste Tshomba Lomango, qui est intervenu en premier, a, à l’occasion, trouvé des mots justes pour saluer, devant l’assistance venue de toute part, l’esprit de dynamisme qui caractérise Madame l’Ambassadrice Carine Mbuaki Yembi. Il a exhorté, en même temps, le Secrétaire Général à la Culture et des Arts de jouer l’interface avec le Gouvernement congolais afin que les hautes instances du pays reconnaissent le travail qu’abat l’ambassadrice Carine Mbuaki Yembi dans le secteur des vivres frais et pour son implication dans le processus d’accroissement de l’économie nationale.
Très honorée par cette reconnaissance au regard de ce qu’elle ne cesse de faire depuis plusieurs années, la nouvelle Ambassadrice de la paix a exprimé sa joie et a remercié la maison « TSHOM’S Production », l’organisateur de la cérémonie. Elle a souligné que « vivre la paix dans toutes ses dimensions sociales et environnementales, au foyer, au travail, et surtout du ventre » reste son leitmotiv.
La journée a été clôturée par la cérémonie de remise des brevets de mérite aux 11 entrepreneurs congolais choisis par les organisateurs. Ces couronnés sont essentiellement des hommes et femmes d’affaires qui oeuvrent particulièrement dans le secteur des vivres frais et vivres secs.
BREVE.CD