Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 18 août 2023, à la cité de L’Union Africaine, Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais de l’étranger, de la République du Congo.
Ce dernier était porteur d’un message du président Sassou nguesso à son homologue de Congo-Kinshasa, renseigne une dépêche de la presse présidentielle parvenue à Brève.cd.
“J’étais porteur d’un message de fraternité et de confiance réciproque. Nous sommes des enfants d’une même mère, donc inséparables. Les choses reviennent dans l’ordre, il n’y a pas de raison qu’il y ait des nuages entre nous”, a dit le ministre Gakosso au sortir de l’audience.
Cet émissaire arrive alors que la visite du président de la république du Congo, Denis Sassou-Nguesso, a fait réagir sur de nombreux médias ces dernières semaines.
En avril 2022, Paul Kagame et Denis Sassou-Nguesso ont signé une série d’accords de coopération. La République du Congo va concéder 12 000 hectares de terres exploitables au Rwanda. C’est l’un des accords conclus entre le président congolais Denis Sassou-Nguesso et son homologue rwandais, Paul Kagame, en visite à Brazzaville.
BRÈVE.CD
I LOVE MY CONGOS
Thank