Préoccupé par l’incendie ayant ravagé plusieurs habitations, mercredi, au camp Lufungula, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre pour apporter en toute urgence une assistance rapide aux familles sinistrées.
D’après le compte-rendu de la 109ème réunion du Conseil des ministres tenue, le vendredi 18 août, il a été demandé au ministre de l’Intérieur, en collaboration avec tous les ministres concernés sur les plans technique et financier, de procéder à l’accompagnement matériel et logistique pour une relocalisation rapide des victimes.
« Bien qu’aucune perte en vies humaines n’a été déplorée, cette situation malheureuse ne peut que susciter colère et indignation au regard de l’immense désarroi qui traverse en ces moments chacune des familles victimes de cette tragédie. Le président de la République a ténu personnellement à les rassurer de sa compassion et de son soutien ainsi que du suivi du gouvernement dans son ensemble à qui il a donné instruction d’apporter une aide d’urgence aux sinistrés dont une relocalisation rapide », rapporte ce document lu par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, sur la Télévision nationale.
À en croire la même source, ce triste événement vient rappeler la nécessité de poursuivre les efforts fournis pour l’amélioration des conditions sociales et des vies des agents et membres des forces de défense et sécurité.
Signalons que plusieurs habitations sont parties en fumée dans la soirée du mercredi 16 août à la suite d’un incendie. Il s’agirait, précisent plusieurs sources, d’un court-circuit électrique qui a causé cet incendie, touchant les maisons annexes.
Actu30.CD