La veuve et les représentants de la famille ont été reçus par le procureur près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe. C’est ce qu’a annoncé l’avocat de la famille ce mercredi 23 août.
D’après l’avocat, au cours de cet entretien, la famille du député national Chérubin Okende a sollicité récupérer la dépouille pour l’enterrement, “étant donné que 43 jours après son assassinat et 15 jours après son autopsie, il n’y a aucune avancée“, a-t-il déclaré.
Le clan Okende accuse la justice “de jouer le jeu des assassins et de l’usure sous prétexte que les experts n’ont pas disponibilisé les rapports” note la même source.
Dans un rapport rendu public ce mardi, la structure des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) a révélé que des experts médico-légaux et des policiers de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) ainsi que des experts sud-africains et belges annonçaient par le gouvernement congolais prêtent “apparemment assistance aux enquêteurs congolais”.
Chérubin Okende, député âgé de 61 ans et porte-parole du parti politique de M. Katumbi, a été retrouvé tué par balle dans sa voiture à Kinshasa le 13 juillet.
BRÈVE.CD