Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima reçoit les quatres leaders de l’opposition ce vendredi 30 juin 2023, pour pour aborder les questions relatives au processus électoral en cours.
Dénis Kadima l’a annoncé ce dimanche 25 juin à l’occasion de la convocation de l’électorat pour les élections législatives nationales.
En effet, ces échanges ont pour objectif d’explorer des solutions réalistes pour un processus plus inclusif.
« Les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante sont tous animés de bonne foi et d’un sens élevé d’éthique raison pour laquelle la CENI agit en toute indépendance pour assurer le déroulement des élections transparentes et dignes de confiance de l’opinion publique. C’est ainsi que j’annonce la tenue dans les prochains jours des rencontres avec des leaders politiques particulièrement ceux de l’opposition. Cette démarche vise avant tout à explorer ensemble des solutions réalistes pour un processus plus inclusif », avait-il déclaré
Notons que cette information a été aussi livrée par l’opposant Martin Fayulu, lors du meeting à Ndjili, le même dimanche.
La Rédaction
Les peuples D’abord
Nous sommes toujours derrière notre leader le nommé Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo Béton. Les peuples D’abord