Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a accordé une audience à la délégation de la conférence des chefs d’établissements de Kinshasa ce mercredi 05 avril.
Au sortir de cette audience, le professeur Jean-Marie Kayembe, recteur de l’Université de Kinshasa et président de cette conférence, a félicité le ministre Muhindo Nzangi pour sa reconduction dans le gouvernement Sama ll et a exprimé son voeu d’accompagner la vision du ministre de tutelle, axée sur les réformes.
“La conférence des chefs d’établissements de l’ESU a jugé utile de venir présenter sa reconnaissance et ses civilités à Son Excellence Muhindo Nzangi, reconduit à la tête du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire. Ceci pour montrer l’existence d’une vraie famille des gens qui ont la même vision sur les réformes que nous accompagnons courageusement » a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
“Nous sommes appelés à jouer notre rôle. Nous allons ensemble accompagner la vision du Président de la république qui a entrepris à travers toute la république la réhabilitation des infrastructures d’enseignement supérieur et universitaire.”
Notons que le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi a été reconduit à son poste dans le gouvernement SAMA II, rendu public depuis le 23 mars dernier.
Avec la cellule de communication du ministère de l’ESU