En sejour à Kinshasa, le Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi a échangé, ce mercredi, avec le Directeur général de la société Trans-Academia.
Selon la presse du gouverneur, les échanges ont porté sur la dotation à la province du Kasaï-Oriental des bus pouvant faciliter aux étudiants de sa juridiction l’accès facile au transport.
“Après les discussions sur certaines questions d’ordre technique, le DG a garanti à l’Autorité Provinciale l’arrivée à Mbujimayi dans les jours qui viennent des bus trans-académia, pour le bien des étudiants de cette partie du pays.”, renseigne cette source.
Optimiste, le gouvernorat du Kasaï-oriental rassure dans un tweet, que sa province sera belle et bien dotée des bus trans-académia pour l’intérêt des étudiants de cette partie de la République.
« Bientôt la province sera dotée des bus trans-académia pour l’intérêt des étudiants de cette partie de la République. Cette initiative s’inscrit dans la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI. rencontre entre le Gouverneur MathiasKabe et le DG de trans-académia », peut-on lire.
Notons que le président Félix Tshisekedi a procédé, vendredi 24 février dernier, à l’Institut supérieur de commerce (ISC), à la mise en circulation des bus Trans Academia. Un établissement public à caractère social dont l’objectif est d’organiser et d’assurer la mobilité des étudiants.
Brève.cd
.