Le gouvernement provincial du Nord-Kivu n’a pas tardé de communiquer, à quelques heures de l’explosion d’une grenade en ville volcanique de Goma, chef-lieu de ladite province.
Dans un communiqué rendu public ce jour, le gouverneur militaire de cette entité via Ndjike Kaiko Guillaume, son porte-parole avance un bilan d’une (1) personne morte au côté de onze (11) blessées.
La victime a rendu l’âme dans une structure sanitaire, signale ce communiqué.
Parlant de l’origine de cet incident malheureux, Ndjike Kaiko Guillaume indique que : « (…) une roquette de l’arme RPG7 que détenait un militaire FARDC à bord d’une Jeep militaire au niveau du rond-point appelé communément Instigo, a lâché par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussée”.
Et d’ajouter : « La roquette tombee au stade de l’Unité, a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur de l’arme. »
Précisons que les blessés poursuivent les soins dans différentes structures sanitaires. Le gouverneur a.i du Nord-Kivu, le général-major Peter Chirimwami présente ses compassions à la communauté tout en appelant la population au calme.
Clovis Kitsembe, correspondant au Nord-Kivu
Ci-dessous le document !