Après les rassemblements à Uvira et Kindu, le candidat numéro 21 à l’élection présidentielle, Martin Fayulu, a tenu un meeting le dimanche 3 décembre 2023 à Kalemi.
Lors de cet événement, il a exhorté la population présente à ne pas tolérer le vol présumé des élections présidentielles du 20 décembre par tout candidat au pouvoir.
Fayulu a insisté sur le fait que si quelqu’un tente à nouveau de s’approprier indûment le mandat du peuple, il devrait être chassé conformément à l’article 64 de la constitution.
« Je vous ai entendu dire que si quelqu’un ose encore voler le mandat du peuple vous allez vous occuper de lui. Et moi j’ajoute ceci. Si quelqu’un ose encore voler votre mandat. Si quelqu’un vole mon élection, je vous demande, vous peuple, de le chasser, d’appliquer l’article 64 de la constitution et de le chasser », a-t-il dit.
Dans ce chapitre, il a rappelé son propre contentieux électoral de 2018, où il considère toujours avoir été le véritable vainqueur malgré les résultats officiels en faveur de Félix Tshisekedi.
BRÈVE.CD