Comme annoncé dans sa dernière sortie médiatique, l’opposant Martin Fayulu vient de déposer, ce mercredi 04 octobre à la CENI, sa candidature à la présidentielle prévue pour le 20 décembre prochain.
Au sortir du bureau de dépôt, le Patron du parti de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ) a martelé sur le respect de la vérité des urnes à l’issue des scrutins.
« On n’acceptera pas que le Président de la CENI fasse ce que Corneille Nangaa a fait. On n’acceptera personne de voler la victoire du peuple», a-t-il déclaré.
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a appelé la population congolaise à barrer la route à toute fraude qui, selon lui, est déjà orchestrée par l’administration Tshisekedi.
Devant la presse, il a notamment exigé un cadre de concertassion entre la CENI et les parties prenantes pour définir les règles de jeux.
Signalons que Martin Fayulu s’ajoute à la liste d’autres candidats comme le docteur Denis Mukwege, les anciens premiers-ministres Matata Ponyo et Adolphe Muzito ou encore Franck Diongo et Moïse Katumbi.
BRÈVE.CD