Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur quatre (4) présumés bandits la nuit du mardi à ce mercredi 4 octobre 2023 dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
Arrêtés sur l’axe routier Komanda-Mungamba, trois (3) de ces derniers sont accusés de plusieurs griefs dont le massacre des cultivateurs dans la chefferie des Walese-Vonkutu, groupement des Bakpulu voilà maintenant quatre (4) mois passés.
Ils ont été arrêtés grâce à la collaboration civilo-militaire, et, ce après avoir agressé un autre cultivateur la semaine écoulée, a-t-on appris.
Selon le colonel Idelphonse Mbalo qui livre cette information, c’est grâce aux renseignements sur la nouvelle agression de ces sanguinaires contre les cultivateurs dans les fins fonds de Kandoyi, qu’ils viennent d’être capturés.
Ces inciviques ont été surpris et capturés dans une maison avec l’argent qu’ils avaient déjà saisi illégalement chez un cultivateur, en possession des couteaux et armes blanches qui ont tous été récupérés par le FARDC, indique-t-il.
À l’occasion, il a appelé les jeunes qui trainent encore les pas en brousse à quitter les groupes armés afin de se liguer dernière les FARDC, soit la Police nationale
Clovis Kitsembe