La capitale de la République démocratique du Congo a accueilli les premières dames d’Afrique, ce samedi 17 juin, dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de leur organisation (OPDAD), autour de sa vice-présidente Denise Nyakeru Tshisekedi
Intervenant à cette activité, le Président de la République, Félix Tshisekedi a appelé les dirigeants africains de s’unir pour faire de ce continent un cadre de paix, de bonheur et de bien-être.
“Si les leaders d’Afrique s’y prennent de la meilleure façon, nous pourrions faire de ce continent un cadre de paix, de bonheur et de bien-être. Cela fait partie de mes objectifs”, a dit le Président Tshisekedi, ce samedi, à l’occasion de l’20AnsOpdad.
Le Chef de l’État a félicité les Premières dames d’Afrique et leur a souhaité de poursuivre leurs objectifs visant à améliorer les conditions de vie des populations africaines.
Notons que les 20 ans de l’OPDAD est une opportunité majeure pour les First ladies d’Afrique de réaffirmer leur engagement pour une Afrique où la santé et le bien-être des enfants, des jeunes et des femmes sont garantis.
Yves Nsiala
Comments 1