Des jours passent et la sortie médiatique du président rwandais, Paul Kagame tenu ce weekend dernier au Bénin ne cesse de rallumer des chamailleries au sein de la Twittosphère congolaise que rwandaise.
Dans un tweet ce lundi, la sénatrice congolaise, Francine Muyumba a condamné les propos expansionnistes de Paul Kagame et prévient que la RDC ne cédera aucun centimètre de son territoire.
“Y compris dans un rêve, la RDC ne cédera aucun centimètre de son territoire. Il ne faut même pas y penser” a-t-elle déclaré.
Cependant, la twitosphere rwandaise qui s’offusque d’une déclaration de trop contre son président et son pays, règle ses comptes à Francine Muyumba, l’une des personnalités politiques congolaises.
“Qui vous a dit que le président Kagame voulait le territoire congolais ? Au lieu de résoudre vos problèmes internes, vous êtes occupé à tromper les gens”, a écrit Mugenzi Félix, un écrivain rwandais.
“De quel territoire parlez-vous Madame Hon. sénatrice? Celle que vous avec céder au FDLR génocidaires comme refuge durant ces 29 ans? Mais pardon vous êtes dans un rêve pendant que votre population de l’Est DRC vit au cauchemar ! “, a déclaré Germaine Mukabalisa, membre du parlement rwandais.
“C’est une folie de cette soi-disant avocate qui a refusé d’assumer sa responsabilité et a choisi de se nourrir en faisant du Rwanda un bouc émissaire et d’être une propagandiste de FatshilsKilling “, Mwene Munana, journaliste sur Newtimes Rwanda.
“Il n’est même pas impossible aussi ! Les congolais disent cela pour une raison bien connue ! Ils nous ont volé notre territoire par le complot des colonisateurs et surtout le voleur Léopold II depuis 1885 et on ne l’oubliera jamais “, a tweeté, un sujet rwandais.
Ci-dessous dessous, les captures de leurs tweets !