Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, a révélé ce mercredi sur Top Congo que la capitale congolaise est endettée à plus de 150 millions de dollars américains.
« La ville de Kinshasa s’est endettée aujourd’hui à plus de 150 millions de dollars » a-t-il révélé.
Cet endettement, confirme Godé Mpoyi, empêche les régies financières de la ville de mobiliser les recettes de manière optimale.
D’après le président de l’organe délibérant, les régies financières sont remplies de fausses pièces comptables.
C’est d’ailleurs, cette situation qui est à la base de la décision de révoquer le directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) et celui de la Direction générale de publicité extérieure de Kinshasa (DGPEK), prise lors de la dernière réunion des conférences des présidents de l’APK.
« Qu’est-ce que nous allons léguer à la prochaine administration ? », s’est interrogé Godé Mpoy.
Ces révélations surviennent alors que ce mardi, dans une correspondance adressée au Président de l’APK Mpoyi, la conférence des présidents, a dénoncé notamment, l’abus de pouvoir et l’incompétence dont fait montre le Pdt de leur chambre, suite à la mise en accusation.
Cette conférence accuse le Président de l’organe délibérant d’avoir violé le prescrit du règlement intérieur de l’Assemblée.
BRÈVE.CD