Le Directeur du Comité national de l’organisation des IXe jeux de la francophonie, Isidor Kwandja dit prendre acte de la décision de l’artiste musicien Fally Ipupa.
Il l’a fait savoir au cours du briefing presse animé vendredi, par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya en présence de la Directrice du comité des jeux de la francophonie Zeina Mina.
Isidor Kwandja a tout de même précisé que son bureau n’a pas été saisi officiellement par l’artiste musicien Fally Ipupa.
« Il n’y a que la personne de Fally lui même qui connaît les raisons de son désistement », a-t-il ajouté.
Après la prestation de l’ouverture, l’artiste musicien Fally Ipupa avait été programmé pour livrer un concert, ce dimanche à la clôture des nuits des jeux de la francophonie, à l’esplanade du palais du peuple.
A la grande surprise du public, commençant d’abord par retirer de ses comptes réseaux sociaux toutes les publications ayant trait à la fameuse prestation, Fally Ipupa aura finalement annoncé son retrait, en s’appuyant sur « des changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement ». Ces changements sont notamment la prestation de Ferre Gola programmé aussi à la clôture alors que ce dernier est considéré comme son principal rival.
BREVE.CD