Le Secrétaire Général du parti au pouvoir UDPS, Augustin Kabuya s’est entretenu ce dimanche avec les futurs candidats de son parti aux prochaines législatives.
À l’occasion, Kabuya a encensé le bilan du président Félix Tshisekedi, depuis sa prise de pouvoir en janvier 2019, en République démocratique du Congo.
Pour lui, le bilan de l’actuel président de la République est positif. À cela, il évoque notamment la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire en RDC.
“C’est Félix Tshisekedi qui est du côté des faibles parce qu’il a aidé beaucoup de parents à faire étudier gratuitement leurs enfants. N’acceptez plus les mensonges des opposants”, a-t-il déclaré.
Dans ce chapitre, le secrétaire général de l’UDPS promet de mettre à la disposition des ces futurs postulants, des dépliants reprenant les réalisations du chef de l’État.
“Je vais vous amener les dépliants sur les réalisations de Félix Tshisekedi, vous irez avec pendant la campagne électorale comme seule parole de l’évangile à prêcher aux gens”, Augustin Kabuya, SG UDPS devant les futurs candidats UDPS aux prochaines législatives.
Notons qu’au cours de cet entretien avec le Secrétaire général de l’UDPS, il était question d’échanger sur la réception et traitement des candidatures ainsi que les préparatifs au scrutin de décembre 2023.
Yves Nsiala