Le chef de l’administration de l’UDPS -Tshisekedi Augustin Kabuya a rassuré que ce parti au pouvoir reste ouvert à toute personne ou entité politique qui décide de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023.
A l’issue d’une rencontre tenue ce mercredi 20 septembre à Kinshasa avec la délégation du regroupement alliance des acteurs attachés au peuple ( AAAP) , le SG Augustin Kabuya a indiqué qu’il est prêt à recevoir même les leaders de l’opposition notamment le président de l’ECIDE Martin Fayulu si seulement aujourd’hui il décidait de se ranger aux côtés du candidat de l’Union Sacrée à la magistrature suprême.
“Je suis le responsable de l’UDPS, la famille politique du chef de l’État. Comme nous le disons, la maternité politique de son excellence monsieur le président de la République s’appelle l’UDPS. Depuis le 26 août dernier, nous lui avons renouvelé notre confiance pour un second mandat de cinq ans à la tête du parti et nous lui avons désigné candidat président. En tant que secrétaire général de l’UDPS, je ne peux pas fermer la porte à toute personne ou entité politique qui désigne comme candidat président de la République, Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023”, a-t-il expliqué.
Et de poursuivre :
“Moi, je vois très mal que celui qui vient vers l’UDPS et fait allégeance au chef de l’État puisse rencontrer la résistance de notre part, ca sera de l’irresponsabilité. Nous sommes très ouverts pour recevoir tout le monde. Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il veut soutenir le Chef de l’État, je vais le recevoir ».
Il importe de rappeler que le chef de l’État Félix Tshisekedi a annoncé officiellement sa candidature depuis ce mardi 19 septembre à New York aux États-Unis.
Article de l’OPINION-INFO.CD