Les quatres leaders de l’opposition ne sont pas encore prêts d’abandonner. Et ce, malgré la répression subie lors de la manifestation ce samedi dans la capitale de la RDC.
Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sessanga annoncent un sit-in devant le siège la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce jeudi 25 mai.
D’après ces leaders, cela rentre dans le cadre des actions qu’ils mènent pour notamment dénoncer “la mauvaise gouvernance qui nous mène vers un chaos électoral”.
“Quelque soit les intimidations, la barbarie qui nous ont été faites aujourd’hui, la pression contre ce pouvoir dictatorial va continuer. Dès le jeudi prochain, sit-in devant cette mascarade de CENI”, a indiqué Matata Ponyo lors de la conférence de presse.
Par ailleurs, l’opposition accuse la CENI d’être instrumentalisée au profit du président Félix Tshisekedi.
Yves Nsiala
suis indépendant. je regrette de voir que, malgré les études faites, de grands diplômes d’université, nos soient disant politiciens congolais, sont toujours en arrière sur tous les plans, surtout psychique,…. ils ont l’insuffisance psychique. quand tout le monde veut être président de la République parce qu’il a peu de moyen, il veut donc instrumentaliser et manipulé la population congolaise. c’est très ridicule vraiment pour nos soient disant politiciens. toujours assoiffés du pouvoir, égoïstes, tribales et surtout tourneurs de fonds publics. voudriez-vous avoir combien de président dans un seul pays ? ce pays n’a pas de politiciens mais plutôt de commerçant et vendeurs de paisibles citoyens à leurs propres intérêts,…. suis très désolé de mon bon pays là RDC,…. très riche en tout, mais population très pauvre en tout. pays qui produit beaucoup, mais le dont sa propre monnaie très négligé et très inférieur par rapport à la monnaie étrangère, surtout le dollar et le franc rwandais (monnaie d’un plus petit pays au monde, mais stable sur le plan économique et valorisation de leur monnaie: 1$=850FR toujours). accepté donc, que le petit rwanda vous donne la leçon surtout les plans,… » Naliya saana juya hii inchi yangu nzuri CONGO, kwa kukosa viongozi wenye roho njema kwa watu »