Le meeting de l’opposition prévu ce samedi sur la place Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili interdit par l’autorité urbaine de la ville.
C’est dans une correspondance signée ce vendredi 16 juin 2023, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA, parvenue à notre rédaction.
“J’accuse réception de votre correspondance non référencée du 24 mai 2023 par laquelle vous m’informez de la tenue d’un meeting populaire, en date du 17 juin 2023, afin d’échanger avec la population kinoise sur les questions importantes de la Nation. Ce dont je vous remercie”, peut-on lire dans ce document.
En conséquence, le gouverneur suggère aux organisateurs de cette activité de décaler leur meeting pour le 24 juin 2023.
“Ce faisant, je ne saurai prendre acte de votre activité sur le site sollicité et à la date proposée pour le simple fait que celui-ci est déjà réservé et accordé pour la même date à une autre organisation, tenant compte du principe de l’antériorité afférente aux manifestations publiques. Au demeurant, je vous suggère de décaler votre activité pour le 24 juin 2023“.
De ce qui précède, il invite le commissaire de la police ville province de Kinshasa et le bourgmestre de la commune de Ndjili de prendre toutes les dispositions y afférentes.
Ci-dessous l’intégralité du document !


Dan BAWUNA