La directrice générale du fonds pour la promotion culturelle (FPC) Barbara Kanam Mutund par l’entremise de sa fondation, a fait don, lundi 07 août, de produits alimentaires et non alimentaires au centre catholique, « l’Œuvre de Suivi d’Education et de Protection des Enfants de la Rue (OSEPER), comptant plus de 200 enfants dont la tranche d’âge varie de 6 à 17 ans.
C’était dans la commune de Lemba à Kinshasa, capitale de la République Democratique du Congo.
Les dons apportés par cette fondation sont constitués de plusieurs biens en nature ainsi qu’une assistance financière dont le montant n’a pas été révélé.
D’après la Diva congolaise, Barbara Kanam et sa fondation, cette visite avait plusieurs objectifs, notamment « l’encadrement et la réinsértion professionnelle des enfants en situation difficile ».
Profitant de l’occasion, l’artiste chanteuse, Barbara Kanam et Directeur Général du fonds de promotion culturelle (FPC), a découvert des talents artistiques parmi les pensionnaires.
« Avec l’aide du révérend père Gabriel Kawanda, responsable des lieux, nous avons pu découvrir les talents artistiques des pensionnaires », a-t-elle été.
Par ailleurs, la fondation Kanam a appelé au soutien collectif pour aider le centre catholique « OSEPER » à matérialiser sa vision.
Yves Nsiala