La police de la ville de Kinshasa a annoncé une nouvelle initiative visant à lutter contre l’incivisme routier et à traquer les moto-taximen interdits d’accéder à la Gombe. Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimbalimba a déclaré lors d’une conférence de presse jeudi dernier que la police allait désormais recourir à l’utilisation de drones pour renforcer leurs efforts.
Selon le commissaire adjoint, ces drones permettront à la police de surveiller les mouvements des moto-taximen et de les appréhender lorsqu’ils quittent leurs zones autorisées et accèdent à la Gombe. Grâce à cette technologie, les contrevenants seront interceptés en compagnie de leurs passagers, afin de faire respecter les règles de circulation et de garantir la sécurité publique.
En plus de lutter contre l’incivisme routier, cette nouvelle approche sera également mise en œuvre pour combattre les embouteillages qui paralysent souvent la circulation dans la ville. Les drones permettront aux autorités de surveiller en temps réel les principaux points de congestion et de prendre des mesures appropriées pour réduire les temps d’attente et améliorer la fluidité du trafic.
BRÈVE.CD