À travers une mise au point parvenue ce dimanche 24 septembre à la rédaction de BREVE.CD, l’ancien Ministre provincial de Kinshasa, le député Tenge Te Litho Didier dément l’information selon laquelle, il ferait parti de ministres de Gentiny Ngobila mise en accusation par le Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi.
D’après cette source, la correspondance Godé Mpoyi adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila concerne en réalité, Gratien Tsakala, le nouveau Ministre de l’intérieur, et non, l’honorable Tenge Te Litho Didier.
En effet, cet élu avait déposé sa démission depuis le 03 mars dernier, comme l’indique sa lettre adressée à Gentiny Ngobila pour cette cause.
La Rédaction de BRÈVE.CD a contacté les médias qui ont cité ce Député provincial dans cette affaire, ils affirment que c’était par manque d’attention et ont accepté de corriger tout en présentant des excuses.
Rappelons que le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godé Mpoy a annoncé dans une correspondance adressée à Gentiny Ngobila, qu’il a transmis les dossiers de mise en accusation de 5 personnes à la justice selon la recommandation de la conférence des présidents du 15 Septembre dernier.
Il s’agit des ministres provinciaux des Finances et Économies, celui de l’Intérieur, Gratien Tsakala et les responsables de trois autres services à savoir; le directeur général de la DGRK, l’ex-directeur de la publicité extérieur de la ville de Kinshasa et la commissaire générale en charge de l’environnement. Ils sont tous accusés d’incompétence.
Ci-dessous la correspondance de Godé Mpoyi !