Visé par une pétition, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Mvuemba a démissionné de ses fonctions ce vendredi 23 juin 2023.
D’après lui, c’est pour éviter d’être destitué. En effet, il a, pour son honneur, préféré sortir de la grande porte et sauver son honorabilité.
» C’est suite notamment des pressions faites sur moi par les élus provinciaux. J’ai préféré plutôt sauver mon honneur et sortir par la grande porte de l’histoire, que de subir des pressions politiques. C’est ce qui m’a motivé d’aller d’aller remettre ce vendredi 23 juin 2023, entre les mains de la Questeure de l’Assemblée clef de contact du véhicule de fonction, ainsi que le marteau de commandement symbole du pouvoir de l’organe délibérant « , a dit Jean Claude MVUEMBA LUZAMBA.
Pour rappel, deux membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central dont le président et le rapporteur adjoint sont visés par une pétition. Ces derniers sont accusés de plusieurs griefs dont le détournement.
Alors qu’il est désavoué par des députés provinciaux, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Vuemba, a été officiellement saisi ce mardi 20 juin par le vice-président de cet organe, Samuel Nimi.
La Rédaction
Le kongo central a un sérieux problème et qui demande un profond diagnostic !