Le Gouverneur de la ville – province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a effectué une visite au marché central “Zando” en pleine construction en vue de se rendre compte de l’évolution des travaux.
Accompagné des membres de son gouvernement, le numéro un de la capitale congolaise visiblement satisfait, a rassuré que ce marché central sera livré au mois de novembre de l’année en cours.
A l’en croire, «Zando» va contenir plus de 60.000 commerçants. Les premiers bénéficiaires, a-t-il précisé, seront les anciens occupants de cet espace avant le début des travaux.
L’on a appris que les travaux de reconstruction de ce marché démolis depuis mars 2021, sont exécutés par l’entreprise française SOGEMA pour une somme de 35 millions de dollars américains.
Outre les commerçants, a-t-on appris, on y trouvera également des magasins, bistrots, un dispensaire, un espace pour les sapeurs-pompiers, les banques et bien d’autres affaires. Ce marché commercial érigé par les colons en 1943 a été renouvelé par le Président Mobutu en 1970.
Riel LUKOMBO, DÉPÊCHE.CD