En séjour à Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri depuis ce dimanche, le sénateur Augustin Matata Ponyo vient de clôturer sa mission ce mardi 20 juin.
Lors d’une conférence de presse ténue à l’occasion, l’ancien premier ministre s’est notamment prononcé sur la dégradation de la situation sécuritaire ainsi que la détérioration des infrastructures routières et de communication de cette province.
D’après ce candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023, la province de l’Ituri est enclavée et abandonnée par le gouvernement central.
« La plupart des associations, la plus part des représentations avec qui nous avons échangé, estiment que la province de l’Ituri est abandonnée, et que, il n’y a pas attention suffisante du gouvernement central sur les problèmes de l’Ituri », a-t-il déclaré devant la presse.
Poursuivant son allocution, Matata Ponyo rapporte que la population iturienne dénonce le manque d’efficacité et l’affairisme du gouvernement Provincial de l’Ituri.
« la population iturienne stigmatise l’affairisme du gouvernement Provincial de l’Ituri. Ça c’est le point de vue de la population », a-t-il ajouté.
Dans sa casquette du sénateur, promet de travailler pour que le gouvernement central soit sensibilisé sur cette question.
Nous y reviendrons !
Thierry Bahati depuis l’Ituri
Ce griot est un médiocre qui a trop contribué à l’ensevelissement du pays.
Il n’a pas le droit de chanter cette chanson de cette façon.
Où a-t-il mis l’argent de BUKANGALONZO et d’autres projets financés par l’Etat congolais ?
Triste!!!
Nous ne sommes des imbéciles quand mêmes. Il doit nous respecter.