Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) met en garde, dans un communiqué, tous les médias opérant en RD Congo contre la promotion de l’homosexualité et du lesbianisme sur le sol congolais.
A l’occasion, Maître Merphy Pongo un des fervants défenseurs des valeurs de la République démocratique du Congo « invite le CSAC à suivre de près l’exécution de cette interdiction et sanctionner sévèrement les médias récalcitrants ».
D’après ce juriste, les lobbies LGBTQIA+ ont envahi les médias pour tenter de corrompre la société congolaise.
Merphy Pongo, avocat de profession dit détenir des preuves suffisantes pour saisir la justice.
« En effet, j’ai même été saisi par plusieurs jeunes qui sont courtisés et harcelés par des homosexuels », a-t-il dénoncé.
De ce qui précède, il promet de saisir la justice contre les prédateurs sexuels homosexuels qui ne cessent d’harceler les jeunes sur les réseaux sociaux.
Saluant cette mesure de CSAC, il indique qu’il est constaté « depuis un certain temps que les médias traditionnels ainsi que les réseaux sociaux ont tendance à diffuser des contenus qui tendent à normaliser la pratique homosexuelle ».
Rappelons que les images des sacs aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT distribués aux participants à la DRC Mining à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, ont suscité de vagues d’indignation notamment sur les réseaux sociaux.
La Rédaction