Un combattant d’Allied Democratic Forces (ADF) a été abattu vendredi 11 août 2023 par la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mughalika, en chefferie des Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Cette information est livrée par le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF. À l’en croire, à part cet assaillant neutralisé, une grenade a été aussi récupérée.
“Les unités de la coalition FARDC-UPDF poursuivant un groupe de terroristes en errance dans le secteur 3, dans la vallée de Mughalika ont neutralisé hier vendredi 11 août à 12 heures 00′, heure locale, un (01) combattant ADF/MTM non encore autrement identifié et récupéré une (01) grenade”, a fait savoir le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay.
Il renseigne que, les opérations se poursuivent sans désemparé pour mettre fin au phénomène ADF dans cette partie du territoire de Beni.
Par ailleurs, le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF invite les agriculteurs à la vigilance, car les rebelles ADF en déséquilibre sillonnent dans cette partie.
BREVE.CD