Le paysage politique connaît actuellement des remous considérables, avec la montée de la jeune génération qui veut souffler un nouveau vent au parlement. Au coeur de cette révolution idéolo-politique, le nom du journaliste, Trésor Kandolo Kapepula, est marqué en gras, pour le compte du district de Tshangu.
Candidat sur la liste de l’Alliance pour les Actions de Développement du Congo (AADC-A), le réputé Trésor Kandolo a pris résolument l’option de barrer la route aux candidats manipulateurs qui exploitent la population de Tshangu.
Connu pour ses analyses pointues, Trésor, comme indique son prénom, suscite une grande émotion dans sa circonscription pour les législatives nationales de 2023.
Une fois porté à l’assemblé nationale, le protégé de la Présidente Adèle Kabena Muauka aspire donner de l’espoir à son district, en mettant le social au centre de son agenda.
D’ailleurs, son thème électorale est placé sur « Ubuntu », une vision basée sur l’intérêt communautaire. Ouvert et disponible pour les autres, dévoué aux autres ; le natif de la Commune de Masina consacre l’acte de sa candidature pour l’intérêt général.
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima a publié, vendredi 11 août, la liste provisoire des candidatures déclarées recevables et irrecevables à la députation nationale.
À noter, seules 23.653 candidatures ont été déclarées recevables.
Yves Nsiala