C’est vers 3 heures du matin qu’un groupe des bandits porteurs d’armes à feu voulait cambrioler dans une maison d’habitation, située au quartier Kalinda, ville de Beni (Nord-Kivu) ce vendredi 6 octobre 2023.
Malheureusement pour ces inciviques, dans cette parcelle y habitent un élément de la police et un autre des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) qui ont vite repoussé cette incursion, crépitant les coups de balle. C’est dans ce sens qu’un de ces présumés voleurs a été atteint par balle et mort s’en est suivie, a-t-on appris.
Selon Nasson Murara, communicateur de la police dans la ville de Beni, après avoir subi la pression des éléments de l’ordre, d’autres bandits restants ont jugé bon prendre fuite pour une destination jusqu’à présent inconnue.
Cette situation a créé une psychose dans le chef de la population. Si les uns ont en premier lieu prendre fuite avant de revenir quelques minutes plus tard, les autres par contre sont venus dans l’immédiat s’acquérir de la situation. Jusqu’à la rédaction de ce papier, le corps de ce fugitif traînait encore sur le sol.
Clovis Kitsembe, correspondant au Nord-Kivu