Le Président de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Kibassa à Lukunga, Cédric Ilunga est revenu sur une prétendue crise qui oppose le parti présidentiel UDPS, à sa formation politique.
Cette déclaration intervient alors qu’un groupe des jeunes de l’UDPS -Kibassa sont accusés de recruter la Force du progrès de l’Udps-Tshisekedi pour écarter le secrétaire national chargé de la jeunesse de ce parti, Marcel Phanzu, qui serait en guerre de leadership avec son secrétaire général, Séraphin Umba.
Condamnant cette manipulation odieuse, Cédric Ilunga rappelle que les deux formations politiques, UDPS -Tshisekedi et Udps-kibassa entretiennent des très bonnes relations et mènent les mêmes combats depuis la nuit de temps.
« L”opinion tant nationale qu’ internationale, que l’udps/Kibasa et l’udps/tshisekedi sont deux partis politiques d’une même famille politique, qui entretiennent des relations étroites et mènent les mêmes combats depuis la nuit de temps. La rencontre récente entre les deux Secrétaires généraux témoigne cette bonne relation entre les deux grands partis de ce pays”, a déclaré le Président de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Kibassa à Lukunga,
Par conséquent, il met en garde toutes les personnes malveillantes qui utilisent les noms des autorités ou des mouvements au sein des deux formations politiques dans le but d’alimenter des mésentente et jeter le discrédit sur ces deux partis de l’Union sacrée.
“Sur ce, nous mettons en garde tous ceux qui utilisent les noms de l’un d’entre nous pour semer de le discrédit et mésententes, à l’instar de ces badauds, voyous et mercenaires qui ont fait une sortie médiatique au nom de la force du progrès prétendant être contre la gestion du vaillant guerrier et dynamique, secrétaire Me séraphin Umba Kapepe, de cesser avec leurs manoeuvres frauduleuses et messe noire”, a-t-il ajouté.
De ce qui précède, ce leader du district de Lukunga réitère son soutient sans faille au Secrétaire général qui a sacrifié toute sa jeunesse pour le parti UDPS-KIBASSA, et en le remettant “sur les deux rails par sa gestion rigoureuse”.
Par la même occasion, il invite les jeunes de ces deux formations politiques à la vigilance et à ces de l’UDPS en particulier, de demeurer derrière le secrétaire général, Marcel Phanzu pour “faire avancer encore plus loin le parti cher à son excellence Monsieur Augustin Kibasa maliba, qui est un symbole d’éthique républicaine”.
La Rédaction