4 morts et 3 blessés dont deux Chinois, un militaire FARDC et un chauffeur est le bilan d’une attaque opérée par les pygmées dans le village Ngalula, dans le territoire de Fizi, en République démocratique du Congo (RDC), a appris BREVE.CD, de agence congolaise de presse.
Selon l’administrateur du territoire de Fizi, Sammy Kalonji Badibanga, les assaillants ont attaqué un convoi de la société chinoise TMC qui exploite l’or dans la région.
« Cétait vers 13 heures du vendredi qu’un convoi composé des Chinois et de Congolais d’une compagnie d’exploitation de l’or appelée TCM, a été attaqué par des hommes armés. Le bilan fait état de 4 morts dont deux Chinois et un militaire FARDC, et leur chauffeur congolais en plus de 3 blessés dont un Chinois, un militaire FARDC et un travailleur de nationalité congolaise. Plusieurs colis d’or ont été emportés dans la brousse par les assaillants qui sont les pygmées venus du territoire de Kabambare au Maniema qui ont opéré cet acte de barbarie », a déclaré l’administrateur du territoire de Fizi, Samy Kalondji Badibanga.
Signalons qu’il y a peu, un autre chinois a été aussi braqué par des assaillants qui ont emporté deux armes des policiers commis à sa garde.
BRÈVE.CD